Départ

Guillaume Vicaire quittera Editis en juillet prochain

Guillaume Vicaire. - Photo DR

Guillaume Vicaire quittera Editis en juillet prochain

Venu de Carrefour en septembre 2012, le directeur général de la filiale française de Planeta quitte le groupe présidé par Alain Kouck.

Par Hervé Hugueny
Créé le 31.05.2016 à 15h04 ,
Mis à jour le 03.06.2016 à 12h45

Guillaume Vicaire, directeur général d'Editis depuis septembre 2012, quittera ses fonctions en juillet prochain, selon une information annoncée en interne par la direction du groupe, qui n'a pour le moment pas apporté de précisions sur les raisons de ce départ. Tandis qu'Alain Kouck demeure président d'Editis, Jose Lara, un des héritiers de la famille propriétaire de Planeta, actionnaire d'Editis à 100 %, et qui représente le groupe espagnol au conseil d'administration de sa filiale française, devrait assurer l'intérim de la direction générale.
 
Guillaume Vicaire, 47 ans, avait passé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Carrefour avant de rejoindre Editis.

Editis a connu une bonne année en 2015, où sa filiale de diffusion-distribution Interforum, présidée par Eric Levy, a repris Volumen, l'ex-filiale de diffusion-distribution de La Martinière, dans des conditions financières avantageuses. L'exercice en cours devrait être encore meilleur pour le groupe grâce aux excellentes perspectives du marché scolaire, dans lequel Editis est très présent via sa branche Editis Education, qui comprend notamment Nathan, Bordas et Retz.

 

Les dernières
actualités