Penguin vise le marché hispanophone

Siège du groupe Penguin à New York

Penguin vise le marché hispanophone

La maison d'édition réorganise son équipe de vente internationale, et renforce la distribution de ses titres espagnols ou bilingues anglais/espagnol.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h52

Penguin a annoncé le 23 juin par communiqué la réorganisation de son équipe de vente internationale, qui renforcera la distribution des titres du groupe dans les territoires hispanophones. La nouvelle équipe est placée sous la direction de Barbara O'Shea.

L'entreprise a confié à Carlos Azula la vice-présidence des ventes internationales pour l'Amérique Latine, les Caraïbes et le Mexique. Azula sera chargé de la distribution internationale des titres Penguin en langue espagnole ou bilingues. Une autre de ses missions sera d'acheter des titres en espagnol auprès de sources variées pour les revendre aux Etats-Unis.

Penguin Group (USA) a également recruté Erik Riesenberg, ancien responsable de la comptabilité chez Random, au poste de directeur des ventes internationales pour l'Amérique Latine, les Caraïbes et le Mexique. Il sera responsable des ventes et acquisitions, ainsi que du marketing et de la publicité pour la nouvelle structure.

Aujourd'hui, Penguin vend quelques titres en langue espagnole aux Etats-Unis, mais leur nombre est encore réduit. La nouvelle stratégie du groupe, adoptée l'an dernier, s'était traduite par la prise en charge, par le PDG de Penguin David Shanks, de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud.
15.04 2015

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