Prix littéraires

Pauline Chougnet et Jean-Philippe Garric remportent le Prix du livre d’art

La Ligne et L'ombre - Dessins d'architectes XVIème / XIXème siècle - Photo BNF éditions

Pauline Chougnet et Jean-Philippe Garric remportent le Prix du livre d’art

Pour sa première édition, le Prix du livre d’art a été remis à Pauline Chougnet et Jean-Philippe Garric pour La ligne et l’ombre, dessins d’architectes XVIème-XIXème siècle. 
 

Par Pauline Gabinari
Créé le 12.10.2020 à 14h36

Le Prix du livre d’art 2020 a été décerné à Pauline Chougnet et Jean-Philippe Garric, pour La ligne et l’ombre, dessins d’architectes XVIème-XIXème siècle. Publié chez BnF éditions, ce livre est composé de 150 dessins et cherche à traduire l’ambition de l’idéal urbain qu’avaient les architectes de ces siècles. 
 
Le Prix du livre d’art a été créé pour distinguer un livre d’histoire de l’art. Il est doté de 3000 euros et est remis au Palais Fesch dans le cadre des rencontres littéraires d’Ajaccio. Cette initiative inédite est le fruit d’une rencontre entre cinq passionés d’art :  Pascale Le Thorel, Mychèle Leca, Marie-Laure Mattei Mosconi, Philippe Costamagna et Albert Dichy. 

A cette occasion, le jury a également remis le Prix du catalogue d’exposition à Nous les Arbres, un ouvrage collectif de la Fondation Cartier pour l’art contemporain.
 

Les dernières
actualités