L’AC Ajaccio soutient la bibliothèque Fesch | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 09.09.2019 à 16h52 (mis à jour le 09.09.2019 à 17h36) Football

L’AC Ajaccio soutient la bibliothèque Fesch

Les joueurs de l'équipe corse s'engagent pour la bibliothèque Fesch.

Le club de football de la ville corse se mobilise, dans le cadre des journées du Patrimoine, pour soutenir la Bibliothèque Fesch d’Ajaccio, qui a besoin d’importantes rénovations.
 

Les joueurs de l’AC Ajaccio s’engagent pour soutenir la Bibliothèque Fesch. Le bâtiment nécessite d’importants travaux de rénovation. A l’occasion des journées du Patrimoine, prévues le 20 et le 21 septembre, la Fondation du patrimoine et la municipalité ont lancé un appel pour trouver des fonds destinés à sauvegarder l’édifice.
 
L’AC Ajaccio a décidé de se mobiliser suite à cet appel pour récolter la somme nécessaire. Le 20 septembre, les joueurs affronteront l’équipe du Mans au MMArena avec un maillot collector aux couleurs de la bibliothèque. Les supporters ont ensuite l’occasion de gagner le maillot à l’occasion d’une grande tombola. Les tickets sont mis en vente dès aujourd’hui sur le site au prix de 5 euros. L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à la Fondation du Patrimoine. Le tirage au sort aura lieu dans les jours qui suivent le match et les lots seront remis le 27 septembre.


 
Classée monument historique depuis 2011, la bibliothèque doit faire l’objet de travaux de réhabilitation, d’une mise aux normes du système électrique, du chauffage et d’isolation. Le bâtiment doit également être restauré pour garantir la sécurité des visiteurs. Le coût global de la restauration de la bibliothèque a été estimé à 1 267 500 € hors taxes. Elle est sélectionnée lors la deuxième édition du Loto du Patrimoine, dont les nouveaux jeux à gratter ont été mis en vente le 2 septembre.
 
close

S’abonner à #La Lettre