Panama cherche un nouveau partenaire

Olivier Dion.

Panama cherche un nouveau partenaire

Créée avec le soutien financier d'Editis il y a quatre ans, la maison d'édition doit aujourd'hui réviser sa stratégie.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Fondées en décembre 2004 par des transfuges du Seuil au premier rang desquels Jacques Binsztok, P-DG, les éditions du Panama sont aujourd'hui à la recherche d'un nouveau partenaire.

Dans le cadre d'un contrat qui arrive à échéance fin 2008, Panama a bénéficié pour ses premières années d'un soutien financier d'Editis, dont la filiale Interforum assure la diffusion et la distribution de son catalogue.

Selon Jacques Binsztok, le groupe n'a pas souhaité poursuivre cette collaboration. La direction d'Editis n'a pu être jointe avant que nous ne mettions en ligne.

“Il n'est pas question que nous cessions notre activité ni que nous déposions le bilan”, précise Jacques Binsztok, qui souligne que “paradoxalement, Panama fait un très bon mois d'octobre”.

Le P-DG des éditions du Panama confirme seulement que, dans l'attente d'un nouveau partenaire, la maison a décidé de suspendre son programme de parution du début de l'année prochaine.

Panama, qui compte quelque 300 titres au catalogue, produit environ 90 nouveaux titres par an avec une équipe d'une dizaine de salariés permanents et des collaborateurs extérieurs.
15.04 2015

Les dernières
actualités