L’émission matinale du week-end de France 2, Thé ou café, créée en 1996 et animée par Catherine Ceylac, s’interrompra à la fin de l’année. L’information, divulguée dans la presse à la fin du mois du mois d’avril, a été confirmée par un communiqué du syndicat SNJ de France télévision jeudi 24 mai.
Diffusé le samedi matin à 10 heures et le dimanche à 7h45, Thé ou Café propose des interviews intimistes et bienveillantes de personnalités populaires. Une chronique littéraire agrémentait l’émission.
Souffrant d’une érosion de son audience, Thé ou café, "
l’une des seules émissions de programmes encore produite en interne", rassemblait pourtant plus de 500 000 téléspectateurs, indique le syndicat. Par ailleurs,
"avec un budget de 3 millions d’euros par an, déjà réduit d’un tiers l’an dernier, ce n’est pas l’émission la plus chère de France Télévisions, loin de là", poursuit le communiqué.
Lancée début mai sur le site
Change.org, une pétition demandant le maintien de l’émission culturelle a recueilli 6400 signatures et le soutien de plus d’une centaine de personnalités.
Interrompue fin juin pour la trêve estivale, Thé ou Café reviendra donc en septembre pour 12 numéros. "
C’est ce que j’ai accepté par égard à l’équipe de l’émission, aux téléspectateurs et aux personnalités qui nous soutiennent. Je ne voulais pas d’un départ brutal à la fin de mois de juin", a confié Catherine Ceylac au magazine
Télé-Loisirs.
Encore salariée de la chaîne, l’animatrice, qui a fêté ...
Lire la suite
(210 caractères)