Moïse Kissous, fondateur de Jungle et du groupe Steinkis - Photo Olivier Dion
Nouvelle collection, rééditions et expositions pour les 10 ans de Steinkis
Les Editions Jungle annoncent le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte "RamDam". Plusieurs autres initiatives seront organisées par le groupe Steinkis pour leur 10 ans.
Le groupe Steinkis annonce le lancement d'une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction à destination d’un lectorat adulte. La nouvelle marque "RamDam" paraîtra aux éditions Jungle avec deux premiers titres publiés le 7 octobre. Dans le premier ouvrage, Va-t’en guerre ! d’Aurélien Ducoudray et Marion Mousse, les protagonistes partent à la recherche du soldat Carapat, gagnant du jeu concours organisé par Les marraines de France. Signé de Léo Heitz, le second titre de la collection, Satchmo s’inspire de la vie du musicien Louis Armstrong.
Satchmo de Léo Heitz - Photo JUNGLE
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans le cadre de leurs 10 ans, les Editions Steinkis rééditent 10 titres "emblématiques" parmi lesquelles Ecumes, Pénis de table, Si je t'oublie Alexandrie, ou Jan Karski. Interviewé par Livres Hebdo en janvier dernier à l'occasion de cette décennie anniversaire, le directeur des éditions Steinkis Moïse Kissous expliquait : "Nous voulons nous installer dans la durée et faire vivre notre catalogue chaque année par des remises en avant."
Plusieurs événements sont aussi organisés, comme des rencontres et dédicaces lors d'une tournée librairie dans 20 villes avec 30 auteurs. Deux expositions "BD et société" et "L'Histoire à hauteur d'individus" à destination des médiathèques et des salons du livre ont été également montées et son disponibles auprès du service RP-Event.
Vendredi 11 avril, sur la scène internationale du Grand Palais pendant le Festival du livre de Paris, une table ronde dédiée aux habitudes de lecture des 15-30 ans s’est penchée sur les formats et genres littéraires plébiscités par les jeunes.
Le directeur général de la Scam Hervé Rony salue l’avancée politique établie sur le droit de suite des auteurs sur le livre d’occasion et appelle à une approche pragmatique.