Nouveau doublé pour Guillaume Musso dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 05.04.2017 à 17h37 (mis à jour le 05.04.2017 à 19h22) Meilleures ventes

Nouveau doublé pour Guillaume Musso dans le Top 20

Guillaume Musso - Photo EMANUELLE SCORCELLETTI

Avec un tirage de 450000 exemplaires, Un appartement à Paris se positionne directement en tête des meilleures ventes, suivi de La fille de Brooklyn, son précédent roman, édité en poche.

Guillaume Musso conforte sa place d'auteur le plus vendu de France et son dernier roman, Un appartement à Paris arrive sur le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 27 mars au 2 avril. Il prend la tête du palmarès avec un thriller que XO a publié le 30 mars avec un premier tirage de 450000 exemplaires.

Guillaume Musso quitte New York pour Paris, avec l'histoire de Madeline, jeune flic londonienne, qui loue un atelier d'artiste ayant appartenu au peintre Sean Lorenz qui, anéanti par l'assassinat de son fils, est décédé un an plus tôt. Elle se retrouve en colocation improvisée avec Gaspard, un écrivain américain. Ils décident de partir à la recherche de trois tableaux de Lorenz disparus. Son précédent roman, autour d'un "cold case", La fille de Brooklyn, repris en Pocket le 30 mars, le suit à la 2e place.

Quatre autres titres font leur entrée dans le Top 20. Le 27e volume du comics Walking Dead, Les chuchoteurs de Robert Kirkman et Charlie Adlard (Delcourt) arrive en 4e position. En voiture, Simone! d'Aurélie Valognes au Livre de poche entre à la 17e place suivi des Animaux fantastiques, le texte du film de J. K. Rowling paru chez Gallimard-Jeunesse. Enfin la précédente enquête du département V de Jussi Adler-Olsen, L'effet papillon, vient de paraître en poche au Livre de poche et ferme la marche du Top cette semaine. 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre