Nicolas Watrin quitte Flammarion | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 02.05.2019 à 18h15 (mis à jour le 02.05.2019 à 19h00) Marketing

Nicolas Watrin quitte Flammarion

Photo OLIVIER DION

Le directeur marketing de Flammarion part courant mai pour créer une société de conseil en communication et commercialisation de contenus éditoriaux.
 

Le directeur marketing de Flammarion, Nicolas Watrin, quittera ses fonctions courant mai, fait savoir Flammarion dans un communiqué. Le recrutement de son remplaçant est en cours.

Nicolas Watrin crée une société de conseil en communication et de contenus éditoriaux et devrait, en accord avec la présidente de Flammarion Anna Pavlowitch et le vice-président directeur général Patrice Margotin, continuer à travailler avec la maison et certains de ses auteurs. Les dirigeants de Flammarion le remercient dans le communiqué pour "toutes les actions mises en œuvre avec succès au sein de nos maisons".

Quatre ans et demi

Arrivé en décembre 2014 après 15 ans chez Editis, Nicolas Watrin a accompagné pendant quatre ans et demi le développement des catalogues Flammarion Littérature et Savoir, J’ai lu et Autrement et participé à la promotion d'auteurs comme Gilles Legardinier, Christophe Galfard, Diane Ducret ou Fabrice Midal.

Agé de 47 ans, il est diplômé de l’Institut supérieur du commerce (ISC) et de l’IUT de Paris V (Communication d’entreprise). Il a débuté comme chef de publicité au Figaro Magazine puis à L’Express, avant de rejoindre en 2000 le groupe Vivendi Universal Publishing (devenu Editis) pour prendre en charge la communication corporate du groupe. Il a par la suite occupé successivement les postes de responsable de la communication de Nathan (2001-2004), de directeur de la communication d’Univers Poche (2004-2011) puis de directeur du service presse et marketing du Cherche midi (2011-2014).
close

S’abonner à #La Lettre