Nicolas Watrin arrive à la direction marketing de Flammarion | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 20.11.2014 à 18h28 (mis à jour le 21.11.2014 à 08h40) Nomination

Nicolas Watrin arrive à la direction marketing de Flammarion

Nicolas Watrin - Photo PHOTO OLIVIER DION

Quittant la direction marketing du Cherche Midi, il accompagnera le développement des catalogues Flammarion Littérature et Savoir, J’ai lu et Autrement.

Après 15 ans au sein d'Editis, Nicolas Watrin rejoint le groupe Flammarion, où il sera nommé le 1er décembre directeur marketing littérature, poches et sciences humaines. Il était depuis 2011 le directeur du marketing du Cherche midi.

Agé de 42 ans, Nicolas Watrin est diplômé de l’Institut supérieur du commerce (ISC) et de l’IUT de Paris V (Communication d’entreprise). Il a débuté comme chef de publicité au Figaro Magazine puis à L’Express, avant de rejoindre en 2000 le groupe Vivendi Universal Publishing (devenu Editis) pour prendre en charge la communication corporate du groupe. Il a par la suite occupé successivement les postes de responsable de la communication de Nathan (2001-2004), puis de directeur de la communication d’Univers Poche (2004-2011).

Sous la responsabilité de Valérie Genest, directrice déléguée de Flammarion, et en lien fonctionnel avec les différentes directions d’activités, Nicolas Watrin accompagnera le développement des catalogues Flammarion Littérature et Savoir, J’ai lu et Autrement.

En parallèle, Julie Klein, sous la responsabilité de Valérie Genest, reste responsable marketing du département "Livres illustrés".
close

S’abonner à #La Lettre