Streaming

Netflix célèbre les "voix noires" de la littérature jeunesse

Lupita Nyong'o lit son livre "Sulwe", son premier livre jeunesse

Netflix célèbre les "voix noires" de la littérature jeunesse

Netflix lance "Les Marques pages", une série de 12 épisodes dans lequels des personnalités font découvrir aux enfants des auteurs noirs afin de susciter des conversations adaptées sur l'empathie, l'égalité, l'amour-propre et l'antiracisme.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 21.08.2020 à 10h00,
Mis à jour le 21.08.2020 à 10h00

La plateforme de streaming Netflix annonce le lancement de "Bookmarks : Celebrating Black Voices" ( "Les marque pages : célébrer les voix noires") pour le 1er septembre. Il s'agit une collection de 12 épisodes de cinq minutes, mettant à l'honneur des célébrités et des artistes noirs lisant à voix haute des livres jeunesse d'auteurs noirs. Les livres choisis évoquent les discriminations auxquelles ils sont confrontés et ils sont destinées à susciter des conversations adaptées sur l'empathie, l'égalité, l'amour-propre et l'antiracisme..

Lupita Nyong'o, actrice oscarisée, lira son propre livre Sulwe, illustré par Vashti Harrison (Simon & Schuster Books for Young Readers), Tiffany Haddish lira I Love My Hair de Natasha Anastasia Tarpley, illustré par E. B. Lewis (Little, Brown and Company), Grace Byers lira son titre I Am Enough, illustré par Keturah A. Bobo (Balzer&Bray) et Jacqueline Woodson fera la lecture de son livre d'images, The Day You Begin, illustré par Rafael López et publié chez Scholastic.

"Si les jeunes ont un sens aigu de leur identité, alors le respect entre en jeu, ce qui signifie qu'ils respectent les autres et qu'ils respectent les différents points de vue et perspectives. Et lorsque vous avez une identité et du respect, les enfants sont mieux à même d'identifier les cas d'injustice, et donc de vouloir voir la justice" a déclaré Kevin Clark, consultant en médias pour enfants et directeur fondateur du Center for Digital Media Innovation and Diversity de l'université George Mason.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités