Nathan Jeunesse lancera cet été deux nouvelles collections de bandes dessinées. La première, "Mini Bulles", propose des bande dessinée sans bulles et sans textes aux enfants dès l'âge de 3 ans. Déjà vendus aux Etats-Unis, les albums se composent de 20 planches d’aventures dans des univers variés. Quatre titres seront publiés dans l'Hexagone le 25 août : Coco et Moumouche, Roule, Noisette, C'est dans la boîte ! et Petiote. Le tirage global de ces ouvrages s'élève à 30 000 exemplaires.
La maison du groupe Editis a également conçu une nouvelle marque de docu-fictions intitulée "Les Dingo Docus BD". Destinée aux enfants à partir de 8 ans, elle comprend des parutions sur les pharaons ou les pirates signées Laurent Audouin et promet "un regard innovant sur les savoirs à travers le duo complice formé par le jeune Archibald et le sage professeur Dudico". Le tirage moyen pour ces titres est d'environ 12 000 exemplaires.
D'autres séries sont annoncées par l'éditeur pour cet automne. Une bande dessinée graphique pour les adolescents, Back to Japan, de Mélusine Mallender, Laure Garancher et Clémentine Fourcade sera publiée le 6 octobre. Le même jour, les lecteurs pourront aussi découvrir la série Pénouche de Anne Schmauch, Pénélope Boeuf et Joelle Dreidemy.