Afrique

Nathan TV : la nouvelle chaine d’Editis et Canal +

Nathan TV, une proposition de Canal+ et Editis

Nathan TV : la nouvelle chaine d’Editis et Canal +

Les deux groupes s’associent pour créer une chaine éducative en français. Une première en Afrique francophone.  
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 27.09.2021 à 17h00,
Mis à jour le 27.09.2021 à 18h00

Les groupes CANAL+ et Editis s’associent pour lancer une chaine éducative unique dans le paysage africain. Intitulée « Nathan TV : en route pour l’école », la chaîne s'appuie sur les compétences éditoriales de la maison d'édition Nathan. Elle s’adresse aux élèves de CE1 au CM2.

« C’est avec enthousiasme qu’aujourd’hui nous franchissons une importante étape pour l’éducation en Afrique francophone, avec le concours de Canal+, pour proposer Nathan TV, la première chaîne éducative en Afrique », a déclaré Ghada Touili, Directrice Nathan International. 

Un programme complet

La chaîne proposera des cours journaliers de français et de mathématiques de 13 ou de 26 minutes, tous enseignés par des professeurs. Ces derniers se calquent sur le rythme scolaire en incluant des périodes d’apprentissage, des sessions de révision et une préparation à la rentrée durant la période estivale.  En complément, Nathan TV propose des émissions et des séries d’animation autour des sciences, de l’ouverture sur le monde et des loisirs créatifs. L’intégralité du contenu est exclusivement réalisé et produit par Nathan TV. 

La chaine sera disponible dès le 30 septembre, uniquement via un abonnement Canal +. Les spectateurs pourront la retrouver sur le canal 80 en Afrique francophone et sur le 137 à Haïti. Tous les programmes sont disponibles après diffusion sur myCanal.  

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités