Les auteurs de BD se confient sur Canal + à la rentrée | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 29.07.2020 à 11h43 (mis à jour le 29.07.2020 à 12h01) télévision

Les auteurs de BD se confient sur Canal + à la rentrée

Le casting du premier épisode de la seconde saison de l'émission "Profession", sur Canal +, dédié aux auteurs BD - Photo RUDY WAKS / CANAL +

Antoine de Caunes animera la seconde saison de l'émission "Profession", dont le premier épisode sera consacré aux scénaristes et illustrateurs de bande dessinée.

La seconde saison du talk-show de Canal + dédié aux coulisses des métiers, "Profession", sera présentée à la rentrée par Antoine de Caunes, en remplacement de Michel Denisot. Le premier épisode, programmé le 7 septembre, sera consacré aux auteurs de bande dessinée.

L'animateur phare de la chaîne cryptée recevra six scénaristes et illustrateurs sur son plateau pour évoquer avec eux leur passion et confronter leurs expériences : Nine Antico, Pénélope Bagieu, Christophe Blaine, Catherine Meurisse, Cyril Pedrosa et Riad Sattouf.

"Sans dénaturer l’émission, nous avons eu a coeur de faire évoluer le décor pour être en synergie avec la personnalité d’Antoine", indiquent les producteurs dans un communiqué. Au cours de la première saison, Michel Denisot avait reçu des chefs cuisiniers, des cinéastes, des policiers ou encore des philosophes dans une ambiance tamisée et intimiste.

 
close

S’abonner à #La Lettre