My absolute darling, premier roman de Gabriel Tallent, traduit par Laura Derajinski, fait une carrière exceptionnelle. Acheté par Oliver Gallmeister avant son succès aux Etats-Unis, il a suscité l'enthousiasme dès sa sortie en mars en France, portée par les libraires et les journalistes. Toujours recommandé, en bonne place sur les tables des librairies, volontiers offert à Noël, il atteint 123 910 ventes.

My absolute darling est un livre qu'on n'oublie pas. Gabriel Tallent y raconte l'histoire glaçante de Turtle, 14 ans, victime d'un père violent et abusif, qui l'entraîne au tir et à la survie. La rencontre avec deux garçons de son âge va changer sa vie.  

L'auteur a été invité en septembre au festival America et à « La grande librairie » sur France 5. Finaliste du prix Femina étranger, le livre a reçu le prix America 2018, le grand prix de l'héroïne Madame Figaro, le prix Aller-retour dans le noir du Festival de Pau. Un succès que son éditeur a relayé par une campagne de publicité dans le métro parisien. « C'est un moment rare dans une maison d'édition, à la fois une rencontre formidable avec un auteur et une aventure collective. Ce livre va rester un classique », se félicite son éditeur, Oliver Gallmeister. C. C.

Les dernières
actualités