Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.10.2017 à 15h21 (mis à jour le 24.10.2017 à 16h00) Adaptation

Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage

Muriel Robin dans « Capitaine Marleau » - Photo CHRISTOPHE BRACHET-FTV

La comédienne avait été l'une des personnalités à s'engager pour que le président de la République François Hollande gracie celle qui avait tué son mari, après des années de violences conjugales.

La comédienne Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage dans un téléfilm qui sera diffusé sur TF1. Le tournage débutera en février selon Le Parisien

Le scénario sera adapté du récit de Jacqueline Sauvage Je voulais juste que ça s'arrête, publié chez Fayard en février dernier. Le Livre de poche sortira la version poche en janvier. Le Livre, vendu à plus de 25000 exemplaires selon GFK, raconte son calvaire conjugal. Après quarante-sept années de mariage,  de coups, de chantages, de tortures et de violences, Jacqueline Sauvage a tué son mari de trois coups de fusil le 10 septembre 2012, alors qu'il menaçait une fois de plus sa vie.

Condamnée à dix ans d'incarcération lors de son jugement en décembre 2015, elle fut graciée par le président François Hollande en décembre 2016. Muriel Robin avait fait partie des personnalités qui s'étaient mobilisée pour cette décision présidentielle.

Le téléfilm sera réalisé par Yves Rénier.

Il y a 11 ans, toujours sur TF1, Muriel Robin avait interprété le rôle principal de Marie Besnard, l'empoisonneuse, d'après un autre fait divers criminel.
 
close

S’abonner à #La Lettre