Michel Rostain remporte le prix Jean-Bernard

Michel Rostain © DR

Michel Rostain remporte le prix Jean-Bernard

L'auteur du récit Le fils, déjà Goncourt du premier roman 2011, recevra sa récompense en décembre à l'Académie de médecine.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le prix Jean-Bernard de l'Académie nationale de médecine, qui récompense chaque année un ouvrage littéraire ayant trait à la médecine, a été décerné à Michel Rostain pour Le fils (Oh éditions).

Primé par le Goncourt du premier roman 2011, ce récit restitue un deuil impensable sous la forme d'un dialogue entre un père et son fils, foudroyé par une méningite à 20 ans.

Le jury du prix littéraire médical était composé d'Antoinette Bernard, fille de Jean Bernard ; Jean-Louis Michaux, de l'Académie de médecine et élève de Jean Bernard ; Pierre Joly, président de cette édition ; Jacques-Louis Binet, ancien secrétaire perpétuel et élève de Jean Bernard ; Yves Poulinquen, de l'Académie de médecine et de l'Académie française ; Georges David, de l'Académie de médecine ; Laurence Camous, de la bibliothèque et de l'Académie de médecine ; Geneviève Barrier, ancienne présidente du Prix Medec ; et Elodie Courtejoie, de Canal Académie.

Les dernières
actualités