Spectacle

Après avoir récité des poèmes sur les planches dans les années 1990, notamment avec le groupe Birgé Hôtel, et une incursion sur scène en duo avec Jean-Louis Aubert à la Maison de la Poésie en 2014, Michel Houellebecq revient les 7,8 et 10 novembre avec cinq représentations inédites d’un nouveau spectacle. Intitulé Existence à basse altitude, la performance fait référence à un vers de son poème MIDI publié dans le recueil Le sens du combat aux éditions Flammarion. La représentation aura lieu au Rex Club, revisité pour l’occasion en théâtre.

Afin d’explorer ces poèmes noirs, Michel Houellebecq sera accompagné d’Hugues Jourdain et Margot de Rochefort. Ensemble, ils réciteront plus de trente des poèmes de l’auteur sur la musique du producteur Romain Poncet. « C'est peut-être la rencontre accidentelle de deux milieux underground : la poésie, la nuit. Les quatre protagonistes traversent un monde dévasté dans lequel l’amour, ou sa possibilité, existe toujours. », a déclaré Victorien Bornéat qui participera également au spectacle. 

Les places seront mises en vente mardi 19 octobre sur la plateforme Shotgun, accessible depuis le site Internet du Rex Club.

Michel Houellebecq sera très présent dans la rentrée d'hiver avec les parutions de Rester vivant et autres textes chez Librio, réédition en format poche, et de la version audio d'un deuxième volume de Poésie chez Gallimard/Ecoutez lire. Dans la collection "Champs" chez Flammarion, deux essais sur l'auteur seront publiés : Misère de l'homme sans Dieu, retranscription d'un colloque sur Michel Houellebecq et la question de la foi et Houellebecq, l'art de la consolation d'Agathe Novak-Lechevalier.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités