Meilleures ventes: la saga Millenium ne meurt jamais | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 28.08.2019 à 17h57 (mis à jour le 28.08.2019 à 18h00) palmarès

Meilleures ventes: la saga Millenium ne meurt jamais

David Lagercrantz - Photo CC BY-SA 3.0

Tiré à 300 000 exemplaires, La fille qui devait mourir, de David Lagercrantz prend la première place du Top 20 devant Soif, d’Amélie Nothomb. Arrivent aussi un manga, deux dictionnaires pour les jeunes, l’organisateur Mémoniak et deux polars en poche.  
 

La fille qui devait mourir, 6e volet de la saga Millénium, 3e et dernier écrit par David Lagercrantz (Actes Sud) prend d’emblée la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 19 au 25 août. Le thriller a bénéficié d’une sortie mondiale le 22 août dans plus de 25 pays et d’un premier tirage à 300000 exemplaires.

Les fans y retrouveront le duo créé par Stieg Larsson, composé de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander. Mikael Blomkvist est contacté par le médecin légiste Fredrika Nyman qui n’arrive pas à identifier le cadavre d’un SDF, retrouvé dans un parc du centre-ville, doigts et orteils mutilés. Il souhaite faire appel à Lisbeth mais celle-ci est partie à Moscou pour régler ses comptes avec sa sœur Camilla.

En 2e position du Top 20, Soif, d’Amélie Nothomb, qui imagine les états d’âme de Jésus au moment de la cruxifiction (Albin Michel), est l’unique roman de la rentrée à faire son entrée dans le palmarès.

Aux côtés du 9e volume du manga The promised neverland, de Kaiu Shirai (Kazé Manga), qui figure en 5e position, trois titres préparent la rentrée : Le Robert junior poche. Le dictionnaire des 7-11 ans, CE-CM-6e (Le Robert, 9e), Le Robert junior illustré. Le dictionnaire des 7-11 ans, CE-CM-6e (Le Robert, 20e), qui montrent que, pour les plus jeunes, les parents accordent leur confiance aux dictionnaires traditionnels ; et l’Organiseur familial Mémoniak, calendrier 2020 (Editions 365, 19e).

Enfin, deux poches, deux polars en Folio, font partie des huit nouveautés qui renouvellent le Top 20 cette semaine : Le suspendu de Conakry, premier volet des Enigmes d’Aurel le consul, de Jean-Christophe Rufin (12e) et Une enquête de l’inspecteur Harry Hole. La soif, du Norvégien Jo Nesbo (14e).
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre