Meilleures ventes

Mary Higgins Clark toujours au top

Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark toujours au top

Avec La boîte à musique, publié le 17 juin par Albin Michel, la reine du crime perce à la 12e place de notre Top 20 cette semaine.

Par Marine Durand
Créé le 24.06.2015 à 15h18

Une fois encore, Mary Higgins Clark peut compter sur la fidélité de son socle de fans français : paru mercredi 17 juin, La boite à musique, 37e roman (écrit en solo) de la grande prétresse du suspense, fait son entrée à la 12e place du Top 20 GfK/Livres Hebdo des meilleures ventes toutes catégories confondues, et se hisse à la 4e place du classement "romans" pour la semaine du 15 au 21 juin.

Dans ce polar idéal pour l'été, tiré à 150000 exemplaires par Albin Michel, la romancière américaine pénètre le monde des affaires et de ses magouilles : Lane Harmon, une jeune maman architecte d'intérieur, se voit confier la décoration du logement d'un magnat de la finance évanoui dans la nature deux ans plus tôt. Prise de compassion, l'héroïne se rapproche peu à peu de l'épouse du disparu, sans se douter qu'elle met sa vie en péril.

Le reste du Top généraliste se révèle sans surprise, puisque le podium ne change pas d'un iota par rapport à la semaine précédente. L'Arabe du futur, volume 2, de Riad Sattouf (Allary éditions), culmine toujours à la première place, suivi de deux poches taillés pour l'été : Des vies en mieux d'Anna Gavalda (J'ai Lu), compilation du roman Billie et des deux nouvelles de La vie en mieux, et Central Park, du plus gros vendeur de 2014, Guillaume Musso (Pocket).

Les dernières
actualités