Nomination

Marc Schwartz est nommé médiateur du livre

DR

Marc Schwartz est nommé médiateur du livre

Conseiller maître à la cour des comptes, Marc Schwartz succède à Laurence Engel.

Par Hervé Hugueny
Créé le 04.07.2016 à 02h46 ,
Mis à jour le 04.07.2016 à 08h19

Par un décret daté du 30 juin, Marc Schwartz, 52 ans, conseiller maître à la cour des comptes, est nommé médiateur du livre, en remplacement de Laurence Engel, elle-même nommée présidente de la Bibliothèque nationale de France en avril dernier.

Il a été chargé de plusieurs missions de conciliation par le ministère de la culture, entre les plateforme de streaming et les producteurs de musique, entre Google et la presse, ou entre la presse et La Poste.

Parmi les dossiers qui l'attendent, il devra notamment finaliser les engagements des sites de vente en ligne à propos du marché du livre d'occasion, et donner suite aux remarques du Syndicat national de l'édition à propos de l'édition publique.

Marc Schwartz, ancien élève de l'IEP de Paris (promotion 1984), titulaire d'un Master de finance d'entreprise, a fait l'ENA (promotion 1988). Après une carrière à l'Ambassade de France à Singapour, au ministère de l'Economie et des finances puis à France télévisions, il est devenu associé chez Mazars en 2010, chargé du conseil au secteur public et aux médias, puis a été promu en 2012, responsable mondial du département « Secteur public » du groupe Mazars, jusqu'en 2014.

Les dernières
actualités