Nomination

Manon Dumas Morès est arrivée le 4 janvier chez Futuropolis en tant qu'assistante de communication aux côtés d'Anne-Gaëlle Fontaine. Elle remplace Carole Tissier, qui a quitté le monde de l'édition, et sera également chargée des relations avec les libraires spécialisés dans la bande dessinée. Après un an "passée seule aux manettes, son arrivée m’enchante" a réagi Anne-Gaelle Fontaine.

Agée de 26 ans, formée aux "Métiers du livre dominante édition-librairie" à l'IUT Michel de Montaigne à Bordeaux, Manon Dumas Morès est titulaire d'une licence de lettres modernes et d'un master Commercialisation du livre. Après des premières expériences en librairies chez Ombres Blanches en 2013 et Mollat où elle est restée trois ans au rayon bande dessinée, Manon poursuit sa carrière chez Liana Levi en 2017, en tant qu'assistante polyvalente. En 2018, elle devient chargée de coordination commerciale chez Robert Laffont.

Chargée des relations Publiques & Médias, Anne-Gaëlle Fontaine se réjouit du parcours de Manon, "qui connaît, grâce à ses expériences, très bien le catalogue de la maison". "Il est important que les libraires sachent que Manon viendra assurer le lien direct entre la maison et eux, bien que nous fassions toujours confiance et appel à Katell Daveau, de l'agence Bureau Virginie Migeotte, pour assurer les remontées terrains des librairies généralistes" ajoute-t-elle.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités