Nomination

Caroline Lamoulie arrive chez HarperCollins

Caroline Lamoulie

Caroline Lamoulie arrive chez HarperCollins

Trois ans après son arrivée chez Plon, l'éditrice de Raphaëlle Giordano est passée chez HarperCollins.

Par Vincy Thomas,
Créé le 02.12.2020 à 12h14,
Mis à jour le 02.12.2020 à 13h00

Caroline Lamoulie a rejoint le 16 novembre HarperCollins France, en mission auprès de l’équipe éditoriale et de la Direction Générale assurée par Emmanuelle Bucco-Cancès. "Elle contribuera notamment au renforcement du catalogue du label de littérature générale HarperCollins, lancé en 2016" indique le communiqué de l'éditeur. Caroline Lamoulie quitte Plon, où elle développait depuis 2017 la fiction française, en étant notamment l’éditrice de Raphaëlle Giordano.

Titulaire d’un Master Lettres et Langues mention Sciences du langage, l'éditrice a débuté au sein du groupe Hachette (Hachette Pratique, Lattès-Le Masque et Fayard), puis a rejoint les éditions J’ai lu en 2008 en qualité de directrice littéraire en charge entre autres du roman policier, de la littérature étrangère et du roman historique.

Elle a aussi dirigé depuis 2014 le label polar de Flammarion, "Ombres noires", où elle a publié Jax Miller couronnée du Grand Prix des lectrices de ELLE Policier en 2016, Marin Ledun et Danièle Thiéry.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités