Cession

Madrigall a cédé l'ex-local de La Hune du boulevard Saint-Germain à Paris

Il y a 3 ans que Louis Vuitton s'est installé dans les anciens locaux de la Hune.

Madrigall a cédé l'ex-local de La Hune du boulevard Saint-Germain à Paris

L'ancien local de La Hune appartenant au groupe Madrigall (Gallimard Flammarion) et hébergeant depuis trois ans une partie de la boutique Louis Vuitton a été cédé à un fonds de retraite de fonctionnaires.

Par Clarisse Normand
Créé le 13.02.2015 à 18h41

Comme l'a révélé notre confrère Le Figaro, le local occupé sur le boulevard Saint-Germain à Paris (6e) par la boutique Vuitton a été cédé au fonds de retraite de fonctionnaires, l'Erafp.

L'opération porte sur une surface de quelque 1000 m2 dont 250 m2 correspondent à l'ancien local de la librairie La Hune appartenant au groupe Madrigall depuis le rachat par Gallimard de Flammarion qui en était propriétaire. Les 780 m2 restant  appartenaient à la famille Arthus-Bertrand, fondatrice de l'enseigne éponyme spécialiste des médailles gravées.

L'opération a été confirmée à Livres Hebdo par le président d'Arthus-Bertrand. Elle porte sur un montant un peu inférieur à 75 millions d’euros dont environ 20 millions reviendraient à Gallimard.
Pour Louis Vuitton, qui loue cet emplacement depuis près de trois ans, ce rachat ne devrait rien changer.

Toutefois, dans le 6e arrondissement, l'opération relance les rumeurs déjà insistantes d'une prochaine cession de la librairie La Hune, transférée il y a trois ans de l'autre côté de la place Saint-Germain-des-Prés, pour laisser la place à Louis Vuitton.  La librairie occupe une surface de 300 m2 gérée par la Semaest. Avec un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros, elle figurait, il y a un an, au 122e rang de notre classement des 400 premières librairies françaises.
 
 
 

Les dernières
actualités