L'univers d'Haruki Murakami adapté en jeu vidéo | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 06.11.2015 à 15h57 (mis à jour le 06.11.2015 à 16h00) Japon

L'univers d'Haruki Murakami adapté en jeu vidéo

Voici à quoi ressemblera le jeu vidéo inspiré des œuvres d'Haruki Murakami. - Photo CAPTURE D'ÉCRAN/BITBYTERZ

Les œuvres du plus célèbre auteur japonais contemporain, Haruki Murakami, seront adaptées en jeu vidéo dans les prochains mois par un studio canadien. 

Le projet de conception d'un jeu vidéo, baptisé Memoranda, et librement inspiré des œuvres et de l'univers de l'écrivain japonais Haruki Murakami est sur le point d'aboutir. Sa conception, appuyée financièrement par une page Kickstarter expirant dans 9 jours et ayant d'ores et déjà atteint 22000 US$ (environ 20000 €), est d'après ses développeurs quasiment terminée. Son lancement est prévu pour le début de l'année 2016. 


"Il y a trois ans, je me suis assis avec un ami pour discuter d'un projet de jeu vidéo. Nous avons tous deux eu l’idée d’un jeu inspiré par les histoires courtes du célèbre auteur japonais Haruki Murakami. Son travail nous a profondément touchés et nous avons pensé que le surréalisme de son univers avait un grand potentiel pour être transposé visuellement et donner lieu à la création de personnages étranges", explique sur la page Kickstarter Mohammad Ahmadyani, responsable du studio canadien Bit Byterz, qui développe le jeu depuis trois ans. 

Le jeu"point & click" propose de résoudre des énigmes dans un univers graphique inspiré par Haruki Murakami - Photo CAPTURE D'ÉCRAN

Techniquement, Memoranda, propose à ses joueurs une série d'énigmes à résoudre, dans une ville merveilleuse et colorée. Prenant la forme d'un simple "point & click" (ou l'on joue uniquement avec la souris), le jeu se compose de 40 séquences mettant en scène 30 personnages différents. Le but de l'aventure, qui a déjà séduit environ 1 000 contributeurs sur Kickstarter, étant de faire retrouver la mémoire au personnage principal. 

close

S’abonner à #La Lettre