ON EN PARLERA
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DÉCRYPTAGES
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Fabrication : courts tirages sous algorithmes
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Etats-Unis : Into the wild
Développement durable : un site pour l’Agenda 2030 Tableau de bord
Les ventes par secteurs au 4e trimestre 2017
MEILLEURES VENTES Phénomène :Les aveux de la chair de Michel Foucault (Gallimard)
AVANT CRITIQUES
Gabriel Tallent, Isild Le Besco, David Szalay, Katherine Heiny, Louisiane C. Dor, Geneviève Brisac, Jean-Marie Rouart, Marie Bardet, Hubert Haddad, Dominique Noguez, Lionel Duroy, Carlo Rovelli, Michel Murat, Jean Grégor et Pierre Péan, Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg, Sylvain Alzial et Hélène Rajcak Avant-portrait
Virginie Girod, Théodora, prostituée et impératrice de Byzance (Tallandier)
L'association ADBDA, réunissant les pouvoirs publics, les professionnels et le festival, « pilotera la prochaine mise en concurrence qui désignera un successeur à l'actuel organisateur » du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, font savoir les pouvoirs publics dans un communiqué de presse.
Fin 2025, s’achève le programme Transition bibliographique. Qu’est-ce que cela implique pour les bibliothèques ? Laure Jestaz, directrice adjointe de l'Abes, Étienne Cavalié, adjoint au directeur des métadonnées de la Bibliothèque nationale de France (BNF), et Claire Toussaint, pilote du groupe Formation du programme, expliquent concrètement à Livres Hebdo ce qui se joue dans les catalogues, et plus globalement dans la diffusion du savoir sur Internet.
Après une nomination vendredi 14 novembre, Sabine Madeleine a pris ses fonctions de directrice générale au sein du Centre français d'exploitation du droit de copie (CFC). Experte du droit d’auteur et dirigeante reconnue dans les secteurs de la presse et de l’édition, elle connaît parfaitement les enjeux de l’institution et entend poursuivre la valorisation des œuvres.
Par
Anatole Lanneau
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