Livre Paris revient à la formule vendredi-lundi dès 2017 | Livres Hebdo

Par Michel Puche, le 28.06.2016 à 17h18 (mis à jour le 28.06.2016 à 18h00) Manifestations

Livre Paris revient à la formule vendredi-lundi dès 2017

La prochaine édition du salon Livre Paris aura lieu du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017 à la Porte de Versailles, avec une inauguration le jeudi soir et une journée professionnelle le lundi.

Inauguré jeudi 23 mars prochain au soir, le prochain salon Livre Paris, toujours Porte de Versailles, se déroulera du 24 au 27 mars 2017, ont annoncé à Livres Hebdo ses organisateurs, le Syndicat national de l'édition et Reed Expo. Si sa durée reste la même – un format de quatre jours – la manifestation revient au calendrier de 2015, du vendredi au lundi, qui sera consacré à nouveau à la journée professionnelle, alors que sa dernière édition avait débuté dès le jeudi pour se terminer le dimanche.

"Notre objectif pour 2017 est de proposer un contenu toujours plus attractif et un service encore amélioré à tous les publics, avec un effort particulier en direction des jeunes lecteurs, commente, chez Reed, Sébastien Fresneau, nouveau directeur de Livre Paris. Le retour à la journée professionnelle du lundi permettra de réunir tous les professionnels de la chaîne du livre autour d’un programme renouvelé."
 
Pour sa part, Pierre Dutilleul, nouveau directeur général du Syndicat national de l'édition, explique que le SNE souhaite "qu’au-delà du grand succès populaire de Livre Paris, l’édition 2017 soit également l’occasion d’une belle fête pour la grande famille de l’édition et les principaux acteurs de la chaîne du livre. Une programmation ambitieuse accompagnera notre objectif", souligne-t-il.

Interrogé début juin par Livres Hebdo, Vincent Montagne, président du SNE, déclarait à propos de Livre Paris 2016 que "si nous sommes fiers de ce qui a été mis en place, nous avons aussi conscience qu'il y a beaucoup à améliorer".

Le nom du pays invité pour la 37e édition du grand rendez-vous de l'édition française n'est pas encore connu.
close

S’abonner à #La Lettre