Edition

Litté-nature pour Rue de l'Échiquier

Thomas Bout - Photo Olivier Dion

Litté-nature pour Rue de l'Échiquier

"Nous ne considérons pas seulement la nature pour ce qu'elle a d'extrêmement concrète et pratique mais aussi pour sa puissance évocatrice", explique le fondateur de la maison, Thomas Bout.

Par Cécilia Lacour
Créé le 11.03.2022 à 10h15 ,
Mis à jour le 11.03.2022 à 15h27

Rue de l'Échiquier inaugure en mai une nouvelle collection rassemblant « des textes un peu tombés du ciel qui nous parlent de nature et d'environnement, tout en littérature et poésie », explique son fondateur Thomas Bout. Dans L'amour est une saison, Otis Kidwell Burger « raconte une histoire d'amour à travers des références métaphoriques aux mondes végétal et animal », relate l'éditeur. Dans Devenir chevreuil, Tony Durand « se met à la place d'un chevreuil et imagine les émotions et le rapport au vivant qu'un jeune chevreuil peut éprouver au printemps », raconte-t-il.

Avec cette collection, Rue de l'Échiquier souhaite ouvrir les possibles. « Nous ne considérons pas seulement la nature pour ce qu'elle a d'extrêmement concrète et pratique mais aussi pour sa puissance évocatrice », assure Thomas Bout. Trois textes courts, « entre 64 et 80 pages », fabriqués en collaboration avec la graphiste Dune Lunel seront publiés chaque année.

Les dernières
actualités