Lise Chasteloux, nouvelle chargée de droits chez Viviane Hamy | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.07.2019 à 11h46 (mis à jour le 19.07.2019 à 12h00) Nomination

Lise Chasteloux, nouvelle chargée de droits chez Viviane Hamy

Lise Chasteloux

Lise Chasteloux quitte Gallimard pour être en charge des cessions françaises, étrangères et audiovisuelles de Viviane Hamy.

Lise Chasteloux arrive chez Viviane Hamy en tant que chargée de droits. Depuis le 15 juillet, elle est responsable des cessions françaises, étrangères et audiovisuelles de la maison d'édition. Elle succède à Anne Béraud, partie en février.

Lise Chasteloux, diplômée en langues étrangères, a débuté chez Grasset en 2004 comme assistante commerciale. Cinq ans plus tard elle rejoint Gallimard où elle est assistante éditoriale pour la collection "Quarto" avant de gérer le suivi éditorial et la coordination du format poche de la maison, avec la collection "Folio". En 2017, elle est promu au service des droits étrangers en tant que chargée de droits.

Parallèlement, elle écrit Petite cosaque: le manège de la compétition (Les Belles Lettres, 2016), où elle évoque la voltige équestre, sport qu'elle a pratiqué en compétition dans son enfance. Elle publie en 2017 son premier roman Un destin russe (Gallimard), histoire romanesque qui se déroule durant la première guerre mondiale entre un officier russe et une jeune femme française.

Les éditions Viviane Hamy, qui célèbreront leur 30e anniversaire en janvier prochain, publient, entre autres, les ouvrages de François Vallejo, Dominique Sylvain, et Alexis Ragougneau, dont le prochain roman Opus 77 sortira le 5 septembre.
 
close

S’abonner à #La Lettre