L'INFL et Edinovo partagent leurs expertises | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 21.10.2019 à 17h00 (mis à jour le 22.10.2019 à 09h01) Formation

L'INFL et Edinovo partagent leurs expertises

Aïda Diab, Asfored - Photo OLIVIER DION

Le partenariat signé par les deux organismes de formation dédiés aux libraires et aux éditeurs leur permettra de proposer certaines offres de formation mutualisées.
 

L'Institut national de formation de la librairie (INFL) et Edinovo, le pôle de formation continue de l'Asfored, préparant aux métiers de l'édition, ont signé un partenariat afin de "lancer une offre de formation partagée et mutualisée", annoncent-ils dans un communiqué, lundi 21 octobre.

Dans le cadre de leur formation continue respective, chacun des deux organismes intégrera, dès cette fin d'année, une sélection de modules transverses ouverts à leur clientèle de libraires et d'éditeurs.

A ce jour quatre formations ont été retenues : "Librairie : les bases d'un métier" ; "Créer ou reprendre une librairie" ; "Maîtriser l'art du pitch" et "Découvrir le métier d'éditeur".

Premier du genre, ce partenariat vise à la fois à associer les compétences des deux organismes, à développer une nouvelle dynamique dans le développement de projets de formation et à favoriser les passerelles entre les secteurs de l'édition et de la librairie.

"Au-delà de la mutualisation des efforts et des savoir-faires des deux écoles, le programme sera riche aussi du fait de la mixité des publics", se félicite Aïda Diab, directrice de l'Asfored.
 
close

S’abonner à #La Lettre