L'illustrateur René Follet est mort | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 16.03.2020 à 15h33 (mis à jour le 16.03.2020 à 16h04) Disparition

L'illustrateur René Follet est mort

René Follet - Photo THIERRY SAUVAGE

Les éditions Daniel Maghen ont annoncé le 14 mars la disparition de l'illustrateur René Follet à l'âge de 88 ans. 

"C'est avec une immense tristesse" que les éditions Daniel Maghen ont annoncé la disparition de l'illustrateur René Follet. Le dessinateur avait dernièrement illustré Les voyages de Jules, la suite des Voyages d'Ulysse, scénarisés par Emmanuel Lepage et Sophie Michel, chez l'éditeur en 2019.

"La galerie Daniel Maghen a eu l’honneur de lui dédier une exposition à l’occasion de la sortie de ce dernier ouvrage, et lui consacrait sa première exposition-vente en 2004, autour de sa série "Terreur" (scénario Duchâteau, Le Lombard)", a rappelé l'éditeur sur sa page Facebook.

Né en 1931 à Bruxelles, René Follet a commencé ses premières illustrations à l'âge de 14 ans. Il a travaillé par la suite avec le journal de Spirou, celui de Tintin et mis en images quelques Histoires vraies de l'Oncle Paul. Il a collaboré alors avec de grands scénaristes sur d’autres séries : Les Zingari (éd. du Loup, 1971) avec Delporte, Une aventure d'Ivan Zourine (éd. des ronds dans l'O, 2005) et illustré les classiques de la littérature tels Bob Morane (Ananké) d’Henri Vernes, Harry Dickinson (L'Age d'or) ou encore Stevenson, le pirate intérieur (Dupuis).


 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre