Manifestation

Après le succès de la première édition en 2014, la métropole européenne de Lille renouvelle samedi 17 octobre sa « Nuit des bibliothèques ». 59 bibliothèques dans 43 communes participeront à la manifestation qui proposera plusieurs centaines de rencontres et événements.
 
Marie Darrieussecq, marraine de cette édition, viendra lire des extraits de ses œuvres et échanger avec le public lors de rencontres organisées notamment à  la médiathèque de Lille-Sud et à celle de Roubaix. L’écrivain francophone africain Abdourahman A. Waberi fera le déplacement spécialement depuis Washington. 
 
Le jeu, thème transversal de la manifestation, sera très présent dans cette riche programmation. Le jeune public pourra, entre autres, participer à une soirée « western » et à un tournoi « Dofus », ou encore écouter dans le noir des histoires effrayantes à la ludomédiathèque de Tourcoing, et construire des nichoirs et des mangeoires pour les oiseaux sous la houlette du designer bruxellois Emmanuel Vandeputte à la médiathèque d’Englos.
 
Les usagers sont conviés à un «apéro time» à la médiathèque d’Halluin, puis à une auberge espagnole musicale, à un bal brésilien au pôle culturel de Sequedin, à une murder party à la médiathèque de Villeneuve d’Ascq, ou encore à des lectures pour adultes à la bibliothèque d’Armentières.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités