Vera Michalski a précisé que "World Editions (...) a pour mission de diffuser les plus grands titres de la littérature auprès d’une audience la plus large possible, de manière à favoriser le dialogue interculturel. Une sélection d’ouvrages est traduite en anglais et d’abord distribuée en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis et ensuite dans le monde entier."
Le fondateur sera remplacé
Eric Visseur, fondateur de World Editions en 2013, affirme être "heureux que World Editions ait trouvé avec le Groupe Libella un havre approprié. Notre façon de travailler se prête tout particulièrement à une coopération internationale. (...) Nous avons besoin d’un système adapté pour assurer la distribution physique de nos livres, associé à une connaissance approfondie des spécificités du pays concerné, tant au plan local et logistique que du savoir-faire financier et juridique. La meilleure façon d’y parvenir consiste à nouer des partenariats sur place, afin que les divers membres représentant différents pays collaborent en vue d’objectifs communs", ajoute-t-il. Eric Visseur reste éditeur par intérim et consultant dans un premier temps, avant d'être prochainement remplacé dans ses fonctions d'éditeur.
Depuis 2015, World editions a publié 40 titres. Basé à l’origine aux Pays-Bas, l'éditeur publiera, dans un premier temps, des traductions en anglais, mais ses activités pourraient s’étendre par la suite à d’autres langues.
En France, le groupe Libella rassemble Phébus, Noir sur Blanc, Buchet/Chastel, Le Temps apprivoisé et la librairie polonaise de Paris.