Déclinée sur Internet et via une application mobile, l'exposition numérique, disponible en six langues, comporte des interviews de Julian Harrison, conservateur de la rétrospective, ou encore de Jim Kay, l'illustrateur des couvertures de la saga Harry Potter.
Une visite à 360° permet aussi de découvrir les salles "Potions", "Sortilèges" ou encore "Divination". Des manuscrits et dessins originaux de J.K. Rowling – comme le plan dessiné de Poudlard ou le synopsis du premier tome d'Harry Potter – ont également été numérisés. La rétrospective numérique donne aussi accès à des livres et objets rares attachés aux racines et au folklore de l'univers du sorcier à la cicatrice.
L'exposition "Harry Potter: A History of Magic" avait réalisé un record de préventes, avec plus de 30000 tickets écoulés avant son ouverture. Itinérante, la rétrospective s'envole désormais vers le New York Historical Society Museum pour y être présentée du 5 octobre 2018 au 27 janvier 2019.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous