Encore un record pour Harry Potter | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 18.10.2017 à 11h44 (mis à jour le 18.10.2017 à 14h04) Londres

Encore un record pour Harry Potter

Harry Potter: A History of Magic - Photo BRITISH LIBRARY

Plus de 30 000 tickets ont déjà été écoulés pour l’exposition "Harry Potter: A History of Magic" qui ouvrira ses portes à la British Library le 20 octobre.

Pour célébrer les 20 ans de la sortie anglaise d’Harry Potter à l’école des sorciers, la British Library ouvre les portes, le 20 octobre, de l’exposition itinérante "Harry Potter: A History of Magic" (Harry Potter: une histoire de la magie, en français).
 
"Avant son ouverture, plus de 30000 billets pour l’exposition ont été vendus – le plus grand nombre de préventes jamais réalisées pour une exposition à la British Library", a annoncé au Bookseller, lundi 16 octobre, Ben Sanderson, directeur de la communication de la British Library. Le billet est vendu à 16£, soit environ 18€.
 
Ouverte du 20 octobre au 28 février, l’exposition "Harry Potter: A History of Magic" promet de dévoiler des livres rares, manuscrits et objets magiques attachés aux racines et au folklore de l’univers d’Harry Potter. Des croquis inédits de J. K. Rowling et de l’illustrateur Jim Kay, dessinateur des couvertures de la saga depuis 2015, seront également exposés.


 
Deux ouvrages accompagneront, en Grande-Bretagne, l’ouverture de l’exposition: Harry Potter: A history of magic et Harry Potter: A Journey Through a History of Magic, à paraître par Bloomsbury, en collaboration avec Pottermore.
 
Sur le marché français, après la réédition des sept tomes de la saga par Gallimard Jeunesse le 12 octobre dernier, neuf ouvrages supplémentaires vont paraître jusqu’en février chez Huginn & Munnin et Gallimard Jeunesse.
close

S’abonner à #La Lettre