à paraître

Les souvenirs de Christophe en librairie le 7 avril

Christophe, auteur-compositeur et chanteur français, au prix Vaudeville, le 12 juin 2019. - Photo OLIVIER DION.

Les souvenirs de Christophe en librairie le 7 avril

Les Mémoires du chanteur devaient paraître de son vivant. Le livre, accompagné d'un cahier photos, sera publié à l'occasion du premier anniversaire de sa mort.

Par Vincy Thomas,
Créé le 19.03.2021 à 11h25,
Mis à jour le 19.03.2021 à 17h19

Denoël publiera le 7 avril Vivre la nuit, rêver le jour, de l'auteur, compositeur et interprète Christophe, disparu le 16 avril dernier. L'ouvrage sera tiré à 30000 exemplaires et sortira à l'occasion de l'anniversaire de son décès.

La parution de ses Mémoires était prévue de son vivant, précise l'éditeur. En plus du récit du parcours personnel de l'interprète des "Mots bleus" et d'"Aline", un cahier de photos de seize pages proposera des images inédites issues de la collection de l'auteur.

Dandy, un peu maudit

"Esthète, décadent, obsessionnel, Christophe était un artiste unique, le seul à avoir jeté un pont entre variété et musique expérimentale, le seul à réunir dans ses concerts – performances poétiques et intimes – un public trans-générationnel et hétéroclite, amateur de tubes autant que de frisson underground", rappelle Denoël. "Une existence hors cadre, à contretemps et toujours sur un fil, qu’il raconte sans filtre et sans jamais se renier. Des souvenirs qui dessinent une autre histoire de la chanson française de ces cinquante dernières années, revisitée par celui qui en fut la plus singulière étoile", précise la maison.

Du Golf-Drouot à Pleyel, de sa famille italienne à son adoration pour le rock et le blues américain des années 1950-1960, le livre évoquera ses passions et ses époques, son anticonformisme et son élégance, sans filtre.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités