Salon

Les rendez-vous immanquables du Comic-con 2019

Les rendez-vous immanquables du Comic-con 2019

Exposants, invités, célébrations, avant-premières, championnat de cosplay et récompenses: le Comic-con 2019 s'agrandit et attend plus de 30000 visiteurs à Paris fin octobre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec afp,
Créé le 18.09.2019 à 16h05,
Mis à jour le 18.09.2019 à 17h02

Le 5e Comic Con Paris revient du 25 au 27 octobre avec l'objectif de dépasser les 30000 visiteurs de l'an dernier. Le festival de la pop culture organisé à la Grande halle de la Villette s'agrandit avec l'ajout d'une structure temporaire de 1300 places assises qui accueillera notamment des projections et l'Artist Alley double sa surface. Plus de 200 invités (auteurs et dessinateurs de comics, acteurs, réalisateurs, scénaristes et stars du cosplay) et 65 exposants (dont les éditeurs 404, Bliss Comocs, Panini, Glénat, Hachette Heroes, Huginn & Muninn, Urban comics...) sont attendus. Enfin, cette année, l'ACBD créé un prix Comics de la critique, qui s'ajoute aux autres récompensés décernées lors de la manifestation: le prix Jeunes talents comics, le prix Betaseries et le prix Jeunes cinéstes.

People
Pour le cinéma et les séries, il y aura Karen Gillan qui incarne Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie et les deux derniers Avengers,  Callan Mulvey, star de la série Hartley coeurs à vif dans les années 1990, Morena Baccarin et Ben McKenzie, le duo d'acteurs de Gotham, Ryan Meinerding, directeur de création chez Marvel Studis, et Alexander Ludwig de Vikings et Hunger Games.
Côté comics, on attend les scénaristes Chris Claremont, Roy Thomas et Tom Taylor, les illustrateurs Aleksi Briclot, Mikel Janin, Pia Guerra et Jorge Jimenez et le français Olivier Coipel (The Magic Order).

Avant-premières
Le public pourra en outre découvrir en avant première le film Retour à Zombieland, le film d'animation Spycies, les deux derniers éposiodes de l'ultime saison de Gotham, des épisodes inédits des séries Amazon Jack Ryan et The Expanse, deux inédits du dessin animé Rick and Morty lors d'une soirée dédiée à la chaîne Adult Swim.

Célébration
Les 80 ans de Batman, et ceux de Marvel. On pourra rencontrer le dessinateur et scénariste Jim Starlin, qui est entre autres personnages le créateur de Thanos (principal antagoniste des Avengers), et qui a écrit le scénario de l'album dans lequel le Joker assassine la deuxième incarnation de Robin, tout comme Jorge Jimenez (Superman, New Justice...), Roy Thomas, ancien rédacteur en chef de Marvel qui avait succédé à Stan Lee, et à qui l'on doit l'adaptation de Conan le barbare en comics, ou encore Ryan Meinerding. Mais surtout les fans pourront admirer la Batmobile.

Championnat
Enfin les cosplayers, qui représentent environ la moitié des visiteurs, pourront être spectateurs de la finale du championnat français de cosplay, "French Championships of Cosplay" dans le texte, qui désignera le vainqueur représenter la
France lors de la finale mondiale du Championnat au C2E2 (Chicago Comic & Entertainment Expo) face aux lauréats d’Autriche, d’Inde, d’Australie, de Chine et des Etats-Unis. Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 18 octobre.
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités