Warner Bros et DC Comics dévoilent leurs plans pour les 80 ans de Batman | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 07.03.2019 à 18h11 (mis à jour le 07.03.2019 à 19h00) Bande dessinée

Warner Bros et DC Comics dévoilent leurs plans pour les 80 ans de Batman

Illustration spéciale pour les 80 ans de Batman - Photo DC COMICS

Le producteur et l'éditeur ont détaillé le calendrier des événements consacrés aux 80 ans du chevalier noir.

Des milliers de chauves-souris dans le ciel d’Austin, quelques livres et du cinéma… DC Comics et Warner Bros ont dévoilé le calendrier des célébrations dédiées aux 80 ans de Batman. Les festivités démarreront en trombe avec un lâcher d’un million et demi de chauve-souris au festival de culture pop South by Southwest, à Austin.
 
Le 19 mars, l’éditeur fera paraître aux Etats-Unis l’édition de luxe du livre Detective Comics: 80 Years of Batman qui retrace l’histoire du justicier de la nuit, créé en 1939 par Bob Kane et Bill Finger pour le numéro 27 de Detective Comics. Le 1000e numéro du titre iconique de DC Comics paraîtra une semaine plus tard, le 27 mars. Les américains célébreront finalement le 80e anniversaire du justicier de Gotham le 30 mars avec un "Happy Birthday Panel", à la Wonder-Con de San Francisco.
 
En France, Urban Comics rééditera en mai cinq récits iconiques de l’homme chauve-souris dans la gamme DC Essentiels, en noir et blanc : L’an zéro, La relève, Mascarade, La cour des hiboux et Le deuil de la famille. L’éditeur avait déjà marqué le coup lors du Festival de la bande dessinée d’Angoulême avec la tenue d'une exposition dans les locaux de la médiathèque l’Alphala, marquée par la présence du scénariste Frank Miller, auteur de la série Dark Knight.
 
De plus amples annonces concernant la licence devraient être communiquées au public lors du Comic-Con de San Diego en juillet, le plus grand festival de culture comics au monde.
 

L'univers de Batman au cinéma

L’univers du justicier masqué s’invitera également sur les écrans avec la sortie américaine du film The Joker, réalisé par Todd Phillips (The Hangover), le 4 octobre. Le tournage du reboot cinématographique de Batman par Matt Reeves devrait commencer cette année, tandis que le long-métrage consacré à Harley Quinn devrait sortir en salles l’an prochain. Suicide Squad 2, la suite des aventures des antagonistes de DC Comics, vient quant à lui d’être mis sur les rails.
close

S’abonner à #La Lettre