Les Obama adaptent un roman de Michael Lewis sur Netflix | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 31.10.2018 à 13h50 (mis à jour le 31.10.2018 à 14h00) Adaptation

Les Obama adaptent un roman de Michael Lewis sur Netflix

Michelle et Barack Obama en 2013, à la bibliothèque de la Maison Blanche. - Photo PETE SOUZA, DOMAINE PUBLIC

Après avoir signé, en mai dernier, un contrat avec le géant américain du streaming, le couple Obama adaptera en série le dernier roman de Michael Lewis, intitulé The Fifth risk. 

Le dernier roman de Michael Lewis The Fifth risk ("Le cinquième risque", non publié en Français), sera adapté en série pour Netflix par… Michelle et Barack Obama. 

L'ancien couple présidentiel avait, en mai dernier, créé sa propre société de production ("Higher Ground Productions"), et signé un contrat de plusieurs années avec Netflix, le géant américain de la vidéo en streaming. D'après les informations du site spécialisé Deadline, le rachat des droits du livre de Michael Lewis est la première étape du projet du couple Obama. Une adaptation qui devrait permettre au public "de mieux comprendre le fonctionnement interne du gouvernement américain". 

The Fifth risk, qui vient de paraître aux Etats-Unis chez W.W. Norton est un roman relatant de manière très documentée le chaos survenu dans les ministères américains de l'Energie, de l'Agriculture et du Commerce lors de la transition entre la présidence de Barack Obama et de Donald Trump. Il s'agit d'une plongée au plus profond du quotidien de ceux qui font l'administration américaine, complètement bouleversée par l'arrivée de Donald Trump au pouvoir. 

Plusieurs romans de Michael Lewis ont déjà été adaptés sur grands et petits écrans: dont Moneyball (6 nominations aux Oscars), The Big Short ou encore The Blind Side. 
close

S’abonner à #La Lettre