Les Mémoires de Michelle Obama en librairie le 13 novembre | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.02.2018 à 16h54 (mis à jour le 26.02.2018 à 17h00) A paraître

Les Mémoires de Michelle Obama en librairie le 13 novembre

Michelle et Barack Obama en 2013, à la bibliothèque de la Maison Blanche. - Photo PETE SOUZA, DOMAINE PUBLIC

Becoming sortira mondialement cet automne, accompagné d'une tournée promotionnelle internationale.

Dans un communiqué daté du 25 février, Penguin Random House (PRH) a annoncé la date de parution des Mémoires de Michelle Obama, ancienne First Lady des Etats-Unis. Le livre, intitulé en anglais Becoming, sortira mondialement le 13 novembre prochain.

L'éditeur précise que l'ouvrage sera traduit simultanément en 24 langues. En France, comme Livres Hebdo l'avait annoncé l'an dernier, l'autobiographie sera éditée chez Fayard. L'éditeur publiera aussi les Mémoires de Barack Obama. Becoming sera publié aux Etats-Unis et au Canada anglophone chez Crown Publishing, au Royaume Uni chez Viking, en espagnol chez Plaza & Janés, en allemand chez Goldmann Verlag, en catalan chez Rosa dels Vents, en portugais pour le Brésil chez Objetiva, en arabe chez Hachette Antoine… Il sortira aussi en Chine, dans la plupart des pays européens, au Japon, en Corée du sud, en Israël et au Vietnam.

Le livre retracera le parcours de l'avocate depuis son enfance dans les quartiers populaires de Chicago jusqu'à son départ de la Maison Blanche à Washington. "Je parle de mes racines et comment une petite fille de South Side a trouvé sa voie et développé sa force pour transmettre son pouvoir aux autres" explique l'auteure, espérant que son destin "inspire des lecteurs pour qu'ils trouvent le courage de devenir ce qu'ils veulent être".

Une tournée promotionnelle internationale est prévue. 

Selon le Financial Times, le groupe éditorial PRH aurait avancé la somme record de 60 millions de dollars (57 millions d'euros) pour s’assurer les droits des deux ouvrages du couple Obama. La date de parution du livre de Barack Obama n'a pas encore été précisée.
close

S’abonner à #La Lettre