Les mots à la bouche va déménager | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 07.02.2020 à 17h01 (mis à jour le 07.02.2020 à 18h19) Librairie

Les mots à la bouche va déménager

La librairie Les mots à la bouche, Paris 4e

Contrainte de quitter son site historique dans le quartier du Marais, à Paris, la librairie LGBT+ va se relocaliser dans le XIe arrondissement.
 

La librairie parisienne Les mots à la bouche a signé un nouveau bail, vendredi 7 février. Confrontée à une hausse des loyers, l’institution de la communauté LGBT+ est contrainte de quitter son site historique du 6 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le quartier du Marais, qu’elle occupait depuis 36 ans.

Le nouveau local, négocié avec la Semaest, la société d’économie mixte de la ville de Paris, est situé au 37 rue Sainte-Ambroise, dans le XIe arrondissement, nous a confirmé le propriétaire. Entre les métros Saint Maur et Saint Ambroise, le local était occupé par une boutique artisanale, Inès patchwork, aujourd'hui fermée.

Emblématique
 
Les libraires des Mots à la bouche entendent continuer leur activité dans le Marais jusqu’à la mi-mars, avant un déménagement prévu dans le courant du mois d’avril. Quelques travaux d’ajustement doivent être effectués dans les futurs locaux, dont la surface est équivalente à celle du site actuel. La librairie propose environ 14000 références.

"Nous tenons à vous remercier pour la déferlante de mots de soutien, de votre entraide, de toute l’émotion partagée, ont écrit les gérants de la librairie sur Facebook. Nous avons hâte de fêter cela ensemble dans ce nouveau lieu… sans oublier les 40 ans de la librairie !" Ce sera le deuxième déménagement pour cette librairie historique et emblématique, après celui, en 1983, de la rue Simart dans le XVIIIe arrondissement à la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le IVe. Cette migration scelle aussi le destin du quartier du Marais comme quartier LGBT de Paris, au profit de boutiques de luxe ou de marques haut-de-gamme.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre