Paru le 5 novembre, le 32e roman de Maxime Chattam augmente ses ventes de 12% par rapport au précédent opus lors de la première semaine de parution. Une performance qui permet à 8,2 secondes (Albin Michel), d’intégrer la 11e place du classement des meilleures ventes NielsenIQ BookData/Livres Hebdo et d’être la première entrée du Top 20 cette semaine.
À 49 ans, l’ancien libraire de la Fnac signe un thriller à la fois personnel et féminin, permettant d’élargir son lectorat. Dans ces 400 pages, l’intrigue se déroule en Amérique du Nord et tourne autour du destin de deux femmes ne se connaissant pas, Constance et May, néanmoins liées par un même secret. Disparition, deuil, culpabilité entremêlent la trajectoire de ces deux personnages hitchcockiens.
Tirage à 150 000 exemplaires
Tiré à 150 000 exemplaires, le titre a déjà fait l’objet d’une couverture presse large en cette période de remise de prix littéraires. Après Europe 1 et RTL, il sera sur France Culture dans les prochains jours et l'auteur a eu son portrait tiré par Le Parisien, avant une signature à la librairie Albin Michel, son éditeur depuis Les Arcanes du chaos, paru en 2006 et écoulé à 90 000 exemplaires en grand format.
Absent de la Foire de Brive qui s’est tenue du 7 au 9 novembre, le francilien a dépassé les 10 millions de ventes tout format confondu. Prime time, son précédent opus sorti l’an dernier, atteint lui les 140 000 ventes grand format, la moyenne de ses derniers titres. Son premier éditeur, Michel Lafon, a également publié le 6 novembre un coffret collector de sa Trilogie du mal, dont le tout premier roman était paru en 2001.
Retrouvez ici l'intégralité du classement des meilleures ventes de la semaine
