MEILLEURES VENTES

Dans un classement extrêmement stable, En attendant Bojangles, d’Olivier Bourdeaut (Finitude) opère une remontée spectaculaire de la 17e à la 4e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 14 au 20 mars. Les ventes ont incontestablement bénéficié des trois prix littéraires qui ont été décernés à ce premier roman: le grand prix RTL-Lire, le prix du roman France Télévisions et le prix du roman des étudiants France Culture-Télérama. Du coup, il atteint un tirage de 123000 exemplaires, dont 74500 ont été vendus et sort au rythme de 2000 exemplaires par jour.  

A la fois léger et grave, En attendant Bojangles raconte, à travers le regard de leur jeune fils, l’histoire d’un couple fantasque et poétique, qui s’aime d’amour fou, danse sur la chanson Mister Bojangles, interprété par Nina Simone, pour oublier la réalité.

Parallèlement Tu me manques, d’Harlan Coben en poche (Pocket) remontre aussi de la 8e à la 1re place du Top 20, qui n’enregistre aucune nouvelle entrée cette semaine. Y figurent toujours Comédie française. Ça a débuté comme ça, de Fabrice Luchini (3e), Vivez mieux et plus longtemps, de Michel Cymes (6e), Trois jours et une vie, de Pierre Lemaitre (7e), L’horizon à l’envers, de Marc Levy (9e), Le charme discret de l’intestin, de Giulia Enders (11e), On regrettera plus tard, d’Agnès Ledig (17e) et Trois amis en quête de sagesse, de Christophe André, Alexandre Jollien et Mathieu Ricard (18e).

On y retrouve aussi huit poches: Tu me manques, d’Harlan Coben (1er), Ça peut pas rater !, de Gilles Legardinier (2e), Elle & lui, de Marc Levy (8e), tous trois en Pocket; L’amie prodigieuse, d’Elena Ferrante (10e, Folio), Vernon Subutex, vol. 1, de Virginie Despentes (12e, Le Livre de Poche), Bridget Jones. Folle de lui, n° 3, d’Helen Fielding (16e, J’ai Lu), D’eau et de feu, de Françoise Bourdin (19e, Pocket) et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, d’Harper Lee (20e, Le Livre de Poche).
 

Les dernières
actualités