Olivier Bourdeaut lauréat du Prix du Roman France Télévisions 2016 | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 17.03.2016 à 22h50 (mis à jour le 17.03.2016 à 23h00) Consécration

Olivier Bourdeaut lauréat du Prix du Roman France Télévisions 2016

Olivier Bourdeaut - Photo DR

Le primo-romancier, déjà lauréat du Grand Prix RTL-Lire et du Prix des étudiants France Culture-Télérama avec En attendant Bojangles (Finitude) a été couronné dans la catégorie Romans, tandis que Mathias Malzieu, avec Journal d'un vampire en pyjama (Albin Michel), a reçu le prix de l'essai.

Carton plein pour Olivier Bourdeaut. Après le Grand Prix RTL-Lire et le Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama, le primo-romancier a reçu, jeudi 17 mars dans la soirée, le Prix du roman France Télévisions pour En attendant Bojangles (Finitude). Il a été désigné par un jury de téléspectateurs de la chaine et a été invité dans l'émission La Grande librairie sur France 5, en direct à partir de 20h40.

Vendu dans plusieurs pays avant même sa parution en France, En attendant Bojangles, qui raconte l'amour fou entre deux parents à travers le regard de leur jeune fils, figure depuis plusieurs semaines dans les meilleures ventes romans.

Côté essai, c'est Journal d'un vampire en pyjama (Albin Michel) de Mathias Malzieu, qui a été préféré par les téléspectateurs. Le chanteur de Dionysos y raconte la maladie de sang qui l'a contraint à une longue hospitalisation et lui a donné l'impression de se transforler en vampire.
close

S’abonner à #La Lettre