Meilleures ventes

Les livres de poche dans les valises

Guillaume Musso. - Photo J.-M. PERRIER

Les livres de poche dans les valises

Le format poche place 9 titres dans les 20 meilleures ventes de livres. Romances et thrillers sont sollicités pour l'été. Du côté des essais, un intestin déjà très bien vendu revient au top.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 20.07.2016 à 17h04,
Mis à jour le 20.07.2016 à 18h00

Avec 9 livres dans les 20 meilleures ventes du classement habdomadaire GFK/Livres Hebdo, le format poche confirme son statut de vedette des vacances, facile à glisser dans les bagages. Guillaume Musso repasse d'ailleurs en tête, avec L'instant présent, devant Michel Bussi, avec Maman a tort, tous deux publiés chez Pocket. Musso fait également un grand bond avec son dernier grand format, La fille de Brooklyn (XO) qui passe de la 20e à la 12e position.
Seule nouveauté de ce Top 20, le 71e tome de Naruto (Kana), qui profite d'un léger effet de la Japan Expo en arrivant à la 18e place. 

Dans le Top 50 des romans, les deux nouveautés sont parues chez Hugo Roman - Royal saga, vol. 3: Couronne-moi de Geneva Lee (18e) et Thoughtless, vol. 5: Sauvage Untamed de S.C. Stephens (36e). Au total, l'éditeur a 7 livres classés parmi les cinquante meilleures ventes de roman. Autre éditeur en forme, Albin Michel, qui, avec ses thrillers signés Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Mary Higgins Clark, Pierre Lemaître et la série des Agatha Raisin, place au total neuf livres dans ce classement. 

Pour les essais et documents, on remarque le grand retour du champion de l'été 2015 en tête des ventes du genre: Le charme discret de l'intestin, de Giulia Enders, sorti en avril 2015 chez Actes sud, déloge l'autobiographie de Renaud de la première place. Plus de 750000 exemplaires se sont déjà écoulés en France. On note aussi la très forte progression de La France pour la vie de Nicolas Sarkozy, qui passe de la 37e à la 9e place. Le livre s'est déjà vendu à plus de 170000 exemplaires.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités