Aperçu du nouveau site internet - Photo Editions du sous-sol
Les éditions du sous-sol émergent sur Internet
La maison fondée par Adrien Bosc se dote de son premier site Internet, à travers lequel de nombreux extraits de ses revues et de ses livres sont disponibles.
Les numéros des revues de la maison sont accessibles à travers des extraits de chaque article- Photo EDITIONS DU SOUS-SOL
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Premier site internet pour les éditions du sous-sol, fondées en 2011 par Adrien Bosc (nommé directeur adjoint de l'édition du Seuil en janvier). La maison, qui édite depuis sa création la revue Feuilleton, "laboratoire de la creative nonfiction", et depuis 2013 la revue Desport, "le premier magazine de sport à lire avec un marque-page", propose désormais aux internautes de consulter en ligne des extraits de chaque article de ses deux revues depuis leur premier numéro.
Toujours dans une idée d’attirer le lecteur et de lui faire partager l’ambiance et la ligne éditoriale très particulières du Sous-sol, les livres du catalogue seront aussi présentés via des extraits PDF de quelques pages.
Ce nouveau site internet, graphique et épuré, s’agrémentera également de rubriques diverses et originales, comme "La bibliothèque de…" qui présente les 10 livres qui composeraient la bibliothèque idéale des auteurs de la maison. Pour son lancement lundi 8 février, le site des éditions du sous-sol a mis en ligne la bibliothèque idéale de l’auteur américain David Samuels, qui inclut Vladimir Nabokov et Virginia Woolf.
Aussi, sous la rubrique "Work in progress", l’équipe du Sous-sol entend montrer aux internautes les coulisses de la maison, avec, par exemple, des esquisses des illustrations en Une de leurs revues.
Créée en 2018 par Solveig Placier, la maison d’édition Cinabre prend un nouveau virage. Replaçant « le voyage au cœur de l’histoire de l’art et de la création plastique », elle publiera quatre ouvrages par an.
Tous les jours cette semaine, Livres Hebdo présente l'un des candidats à l’élection du prix du libraire de l’année 2025, pour laquelle nos lecteurs sont appelés à voter. Aujourd’hui, Simon Payen et Jérôme Guichet, pour La Vie immédiate à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Un binôme fan de poésie et de cyclisme.
Après la tribune publiée le 26 mai dans Libération dans laquelle 300 écrivains francophones appellent à qualifier la situation à Gaza de « génocide », 380 auteurs britanniques et irlandais défendent une position similaire dans une lettre commune publiée sur le site Medium.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.