Art

Les Echos- Le Parisien crée In Fine

Marc-Alexis Baranes, directeur d'In Fine éditions d'art, et Véronique Balmelle, directrice du développement. - Photo DR/INFINE

Les Echos- Le Parisien crée In Fine

Par Pauline Leduc
Créé le 30.11.2018 à 11h10

Le groupe Les Echos-Le Parisien lance la maison In Fine éditions d'art, dont les premiers titres arriveront en librairie le 3 décembre, diffusés-distribués par la CDE1-Sodis. Cette nouvelle marque éditoriale vient compléter les investissements effectués par le pôle média du groupe LVMH dans les contenus culturels et artistiques : le groupe est déjà actionnaire du magazine Connaissance des arts et de Radio Classique. « Nous travaillons en synergie avec le groupe et dans les mêmes locaux mais sommes parfaitement indépendants éditorialement parlant », précise Marc-Alexis Baranes, directeur de la maison qui s'appuie sur trois anciens salariés des éditions Somogy. Outre l'ex-directeur commercial et marketing, l'équipe est constituée de Véronique Balmelle, directrice du développement, et de Stéphanie Méséguer, responsable éditoriale et de fabrication. Sur le marché difficile du livre d'art, la nouvelle marque entend s'imposer grâce à une ligne éditoriale portée par « la recherche de l'excellence mais accessible à tous avec une fourchette de prix comprise entre 15 et 175 euros ». Le catalogue, qui devrait proposer une vingtaine de titres l'an prochain, mêlera monographies, essais et catalogues d'expositions. L'éditeur a notamment déjà conclu un partenariat avec le musée Condé (domaine de Chantilly). Pauline Leduc

Les dernières
actualités