Livre Paris pour les pro (5/5)

Les débats "Livres Hebdo" à Livre Paris

Chloé Pathé, directrice d’Anamosa et cavalière - Photo DR

Les débats "Livres Hebdo" à Livre Paris

Livres Hebdo proposera à la porte de Versailles deux débats programmés sur la scène professionnelle: “Allemagne-France: deux modèles de diffusion du livre” et “La double vie des éditeurs”.

J’achète l’article 1.50 €

Par Michel Puche,
Créé le 17.03.2017 à 12h38,
Mis à jour le 17.03.2017 à 13h00

Tout ce que vous voulez savoir sur la double vie des éditeurs... Ce sera le thème d'un des deux débats proposés par Livres Hebdo au salon Livre Paris, sur la scène professionnelle, en résonance avec le dossier publié par le magazine dans son édition du 24 mars.

La double vie des éditeurs

Samedi 25 mars, de 15 h à 16 h, des éditeurs profondément impliqués et reconnus dans leur métier et qui déploient en parallèle une autre activité professionnelle ou bénévole dans un secteur très différent de celui de l’édition témoigneront. Avec Paul-Erik Mondron, directeur des éditions Nevicata et alpiniste, Philippe Robinet P-DG de Calmann-Levy et Kero (Le Labo des histoires), Chloé Pathé, directrice d’Anamosa et cavalière, Alain Kahn, P-DG de Pika et directeur d’une usine de circuits imprimés. Le débat sera animé par Anne-Laure Walter, rédactrice en chef adjointe de Livres Hebdo.

Allemagne-France : deux modèles de diffusion du livre

L'autre rencontre proposée par Livres Hebdo se déroulera vendredi 24 mars, de 15 h à 16 h, sur la scène professionnelle sur le thème “Allemagne-France: deux modèles de diffusion du livre”. A sept mois de la participation de la France comme invité d’honneur à la Foire internationale du livre de Francfort, des libraires allemands et français confronteront leurs visions de l'organisation du marché du livre dans les deux pays. Avec Nina Hugendudel (groupe Hugendubel, Munich), Klaus Bittner (libraire à Cologne), Pascal Thuot (Millepages, à Vincennes), Jean-Luc Treutenaere (Cultura). Le débat sera animé par Fabrice Piault, rédacteur en chef de Livres Hebdo.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités