Focus sur le documentaire aux Rencontres de la Scelf | Livres Hebdo

Par Michel Puche, le 13.03.2017 à 12h09 (mis à jour le 13.03.2017 à 13h00) Livre Paris pour les pro (1)

Focus sur le documentaire aux Rencontres de la Scelf

Le 24 mars à la porte de Versailles, de 10h à 19h, les Rencontres Scelf de l'audiovisuel proposeront aux producteurs 375 œuvres dignes d'être adaptées.

La Société civile des éditeurs de langue française (Scelf), qui fait se rencontrer à la porte de Versailles pendant le salon Livre Paris les producteurs de cinéma et de télévision et les éditeurs, a choisi pour la première fois de faire figurer le documentaire en vedette de ses Rencontres Scelf de l'audiovisuel. Quarante-six œuvres susceptibles d’être adaptées dans ce format seront ainsi mises en avant en première partie du catalogue de la Scelf, qui est consultable en ligne.

La région Hauts-de-France ouvre le bal

La Scelf inaugure aussi une participation des régions à son rendez-vous parisien annuel. “Nous avons invité cette année la région Hauts-de-France et souhaité ouvrir les années suivantes les rencontres à des régions (entre 3 et 5 par an), de manière à mettre en lumière le catalogue de petites structures d’édition que les producteurs, le plus souvent, ne connaissent pas. Dans cette perspective, la région Hauts-de-France a présenté 12 éditeurs et 47 ouvrages”, explique Nathalie Piaskowski, directrice générale de la Scelf. Ce sont les permanents des agences régionales qui assureront la présentation des ouvrages et mettront en contact, le cas échéant, les producteurs et les éditeurs.

Lors de ces neuvièmes Rencontres Scelf de l'audiovisuel, 64 sociétés d’édition (91 marques) recevront plus de 200 sociétés de production, autour d’un catalogue de près de 375 œuvres présentées de manière à mettre en valeur leur potentiel d’adaptation audiovisuelle, et classées par genre pour faciliter la recherche. Aux chargé(e)s de droits de travailler leurs pitchs...

Vendredi 24 mars, de 10 h à 19 h, espace 2000, porte de Versailles.
 
close

S’abonner à #La Lettre