77 éditeurs aux Rencontres de l'Audiovisuel de la Scelf | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 18.03.2016 à 17h01 (mis à jour le 21.03.2016 à 14h32) Livre Paris

77 éditeurs aux Rencontres de l'Audiovisuel de la Scelf

Les Rencontres audiovisuelles de la Scelf, le 18 mars 2016 au salon Livre Paris - Photo VINCY THOMAS

11 éditeurs, parmi lesquels Allary, Finitude, Dunod et Le Castor Astral, participent pour la première fois à ce rendez-vous organisé par la Scelf qui est dédié aux adaptations.

Les 8es Rencontres de l'Audiovisuel de la Scelf, en partenariat avec la Sofia, le CFC et La Culture avec la Copie privée, ont fait le plein ce vendredi 18 mars au Salon Livre de Paris. Avec quelques rangées de tables supplémentaires pour accueillir les 77 éditeurs, l'Espace 2000 du Hall 1 de Paris Expo porte de Versailles était beaucoup plus animé que les allées du salon, très calmes ce matin.

11 nouveaux éditeurs se sont lancés dans l'aventure de ce speed-dating où les chargés de droits et les producteurs se rencontrent en vue de trouver un projet d'adaptation: Allary, Finitudes, Kero, Les Escales, Hélène Jacob, Le Castor Astral, Armand Colin, B. Editions, La Bourdonnaye, Dunod et Nouvelles plumes.

Plus de 200 producteurs sont attendus tout au long de la journée. En fin de journée, au stand de la région Ile-de-France, la Scelf révélera la liste des livres sélectionnés pour son autre rendez-vous, Shoot the Book, au Festival de Cannes.
close

S’abonner à #La Lettre